Australia announces it will turn off 3G

Australia announces it will turn off 3G networks

Australia announces it will turn off 3G networks

L’Autorité australienne des communications et des médias (ACMA) a annoncé aujourd’hui la fermeture complète des réseaux 3G. Alors que TPG Telecom (également connu sous le nom de Vodafone) a déjà éteint son réseau, deux autres opérateurs prévoient de le faire dans 3,5 mois.

L'Australie va complètement désactiver la 3G

Dans une brève déclaration sur son site Internet, le régulateur a déclaré que Telstra et Optus fermeraient leurs réseaux mobiles 3G en 2024. Telstra devrait désactiver son réseau le 31 août, Optus emboîtant le pas dans les jours suivants. L’ACMA a rappelé aux utilisateurs d’appareils 3G que leurs téléphones ne pourront plus envoyer de messages ni passer d’appels, y compris vers le numéro d’urgence 000 (Triple Zero).

Ceux qui possèdent des appareils 4G et qui passent encore des appels vocaux sur les réseaux 3G (c’est-à-dire des téléphones ne prenant pas en charge VoLTE) seront également concernés. Il leur est conseillé de contacter leur transporteur pour obtenir des instructions supplémentaires. Selon l’ACMA, la plupart des appareils à risque sont des combinés 4G plus anciens achetés à l’étranger.

L'Australie va complètement désactiver la 3G

Leave a Reply

আপনি এড ব্লকার চালু রেখেছেন

অনুগ্রহ করে এই ওয়েবসাইটের জন্য বন্ধ করে দিন